Salbris, au centre de l’apprentissage des pilotes avec Kartagene

Salbris, au centre de l’apprentissage des pilotes avec Kartagene

📁 EFK Salbris 🕔29.septembre 2017
Salbris, au centre de l’apprentissage des pilotes avec Kartagene

Que ce soit dans le cadre de la Sodi Racing School ou du Programme de Préparation Pilotes de Kartagene, l’air de Salbris est décidément propice à la maturation des jeunes talents de demain. Aux commandes de ces deux entités dédiées à la formation des jeunes compétiteurs de karting, Marc Berteaux insuffle une énergie communicative à tous ceux qui lui font confiance. Il excelle à proposer à chacun des solutions pour éclairer leurs incertitudes et doper leurs performances. Les équipements spécifiques du centre de formation de Salbris lui fournissent en outre le moyen idéal d’atteindre ses objectifs avec tous.

Parmi tous les pilotes entraînés à Salbris, en voici deux tout à fait caractéristiques. Tout d’abord, le jeune Mathis Poulet a intégré la Sodi Racing School en octobre 2016. Il évoluait dans la catégorie Cadet au niveau régional puis national. Après sa 5e place accompagnée du meilleur tour en finale du Championnat de la Ligue Centre, Mathis terminait second du Trophée de Sologne. Bien parti avec son 13e chrono lors du Championnat de France à Saint-Amand, il était retardé par des incidents dans les manches et ne se qualifiait pas pour les finales. Déçu, il montait seulement sur le podium de la Coupe de la Ligue alors que ses performances auraient mérité de le voir rentrer dans le top 15 du Championnat. Sa progression n’en reste pas moins incontestable en regard de son manque d’expérience de la course. La saison prochaine est déjà en préparation avec de nouveaux objectifs en Nationale.

Pilote rapide et expérimenté, Romain Bonetto vient de rejoindre le Programme de Préparation Pilotes de Kartagene dans le cadre d’un partenariat avec son équipe RK Compétition. Alex Ravoire était conscient de la rapidité de son pilote en même temps que de sa difficulté à concrétiser en termes de résultats. Dès son premier test à Salbris, un programme individualisé quotidien a été mis en place en plus de séances de travail au centre de formation. Le changement ne s’est pas fait attendre puisque Romain a fait preuve d’une très bonne constance aux avant-postes de la dernière épreuve du X30 Challenge France à Mirecourt. Il obtenait ainsi une belle 4e position en finale qui lui permettait de terminer 2e du Championnat en ayant beaucoup mieux utilisé son potentiel.

Cette collaboration entre un team et Kartagene inaugure une nouvelle manière de faire progresser les pilotes à distance. Alex et Romuald Ravoire peuvent ainsi proposer un service supplémentaire d’une redoutable efficacité aux clients de RK Compétition. Les nouveaux packs de formation Driv’Fit Process de Kartagene répondent avec une plus grande souplesse aux besoins des pilotes. Pour Romain, la prochaine IAME International Final sera une belle occasion d’en tester les effets positifs.

info & photos Kartcom

Informations sur notre Centre de Formation et de Préparation au pilotage Kartagene

Share this article with friends