Retour de Salbris sur la scène européenne

Retour de Salbris sur la scène européenne

📁 Compétition officielle 🕔03.mai 2018
Retour de Salbris sur la scène européenne

Le Circuit International de Salbris accueille du 4 au 6 mai la première des trois épreuves CIK-FIA programmées sur notre territoire cette année à l’occasion du Kart Grand Prix de France. Pour son grand retour en compétition internationale, Salbris s’apprête à servir de cadre au lancement des Championnats d’Europe CIK-FIA de KZ et de KZ2 ainsi qu’à celui du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. 46 nations des cinq continents sont représentées parmi les 153 engagés de la manifestation.

L’affiche de cet évènement marquant de la saison 2018 est éclectique puisqu’elle rassemble aussi bien les ténors reconnus et très expérimentés de la catégorie KZ que les jeunes talents du monde entier qui s’affrontent en Académie, en passant par les amateurs ou semi-pro de la KZ2. Sur son propre sol, la France est la nation la mieux représentée avec ses 29 ressortissants inscrits.

Au plus haut niveau, le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ compte sur la présence de quatre anciens Champions du Monde : Marco Ardigo (ITA), Jorrit Pex (NLD), Paolo De Conto (ITA) et Pedro Hiltbrand (ESP), sans oublier un pilote plusieurs fois récompensé, Bas Lammers (NLD). La relève sera bien présente avec des valeurs montantes comme Alex Irlando (ITA), Stan Pex (NLD) ou Marijn Kremers (NLD). Du côté français, Anthony Abbasse et Jérémy Iglesias possèdent les meilleures chances de briller en compagnie de Kevin Breysse, Yohan Soguel et Damien Vallar.

Avec ses 78 engagés, la KZ2 fournira le plus gros plateau du meeting avec des favoris comme Paolo Ippolito (ITA), Matteo Vigano (ITA), Rokas Bacisuka (LTU), Riccardo Longhi (ITA), Alessio Piccini (ITA), Benjamin Persson (SWE), Fabian Federer (ITA) ou encore Alexander Schmitz (DEU). Parmi les 22 Français en lice, Tom Leuillet et Adrien Renaudin ont une belle carte à jouer, tout comme Pierre Loubère et Emilien Denner. Inscrits uniquement à cette épreuve, Paul David, Emilien Grosso et Johan Renaux pourraient également s’illustrer.

La France alignera comme d’habitude deux pilotes dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, une formule monotype de grande sportivité. Membres de l’Équipe de France Espoirs Karting de la FFSA, ils aborderont cette première compétition avec des approches différentes. Sami Meguetounif profitera de sa connaissance du Trophée dans lequel il avait terminé 5e en 2017 pour viser la victoire. Le Champion de France Cadet sortant Craig Tanic découvrira quant à lui cette compétition à la lumière des trois courses qu’il vient de disputer en Championnat de France Junior, un concept mis en œuvre par la FFSA Academy sur le modèle du Trophée de la CIK-FIA.

Horaires prévisionnels

Mercredi 2 et jeudi 3 mai
Essais libres non-officiels

 

Vendredi 4 mai
09h00 – 16h25 : essais libres officiels 3×15′ en KZ et KZ2, 3×20′ en Academy
16h40 – 18h00 : essais qualificatifs (8′)
18h30 – 19h00 : conférence de presse

 

Samedi 5 mai
09h00 – 10h25 : warm-up (10′)
10h30 – 17h25 : manches qualificatives
17h45 – 18h15: conférence de presse

 

Dimanche 6 mai
08h25 – 09h50 : warm-up
09h55 – 11h50 : manches qualificatives
13h25 – 16h00 : finales
16h15 : conférence de presse

 

Live-timing et résultats à suivre sur le site de la CIK-FIA.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP

 

Share this article with friends