Le Championnat Junior commence fort pour les pilotes Kartagene

Le Championnat Junior commence fort pour les pilotes Kartagene

📁 EFK Salbris 🕔27.mars 2018
Le Championnat Junior commence fort pour les pilotes Kartagene

Ce week-end des 17 et 18 mars 2018, le Championnat de France Junior organisé par la FFSA Academy entamait sa 2e saison sur le circuit du Mans. Parmi les 19 apprentis champions en lice, 4 s’étaient préparés sous la bannière de Kartagene.

La structure de formation managée par Marc Berteaux assure en effet de longue date la préparation physique et mentale des jeunes pilotes de karting. Bénéficiant d’un équipement dernier cri, les installations de Kartagene à Salbris ont déjà vu passer en leur sein de nombreux compétiteurs, débutants ou expérimentés. Les quatre jeunes pilotes engagés dans l’aventure du Championnat de France Junior ont ainsi pu donner le meilleur d’eux-mêmes et réaliser des performances très intéressantes.

Au Mans, la seule féminine du plateau, Doriane Pin, affichait d’entrée de jeu ses ambitions en signant la pole position des chronos devant tous les garçons. Elle tenait le rythme malgré l’intensité de la lutte dans les manches, mais chutait en vue de l’arrivée de la préfinale lors d’un accrochage. Jamais découragée, Doriane partait le couteau entre les dents pour la finale et regagnait 14 positions en terminant 5e.

Si Pierre-François Duriani partait de plus loin, il ne baissait jamais les bras et remontait après des manches difficiles. Il refaisait une partie de son retard lors de la préfinale avant de réussir sa performance du week-end pendant la finale. Pierre-François atteignait en effet la 3e marche du podium au terme d’une bataille épique dans le peloton, tout en été crédité du meilleur tour en course.

Mathis Poulet n’a guère été récompensé de ses efforts à cause de l’âpreté de la compétition. De plus en plus efficace au cours du meeting, il revenait 5e à l’issue des manches et décrochait la 2e place de la préfinale. Mathis se battait pour la 3e position quand un incident de course l’a fait rétrograder au 10e rang.

Par comparaison, le parcours de Lukas Papin s’est révélé beaucoup plus régulier avec une prédilection marquée pour le chiffre 9. Il pointait en effet 9e des chronos, perdait quelques places dans les manches, mais récupérait son rang lors de la préfinale. Solide dans la bagarre, Lukas évitait les ennuis en finale et terminait à nouveau 9e.

Rendez-vous pour la deuxième épreuve du Championnat de France Junior les 7 et 8 avril 2018 sur les terres de Kartagene à Salbris.

Info Kartcom / © Photos KSP

Share this article with friends