Lancement de la Kartagene Endurance Academy

Lancement de la Kartagene Endurance Academy

📁 EFK Salbris 🕔31.janvier 2019
Lancement de la Kartagene Endurance Academy

Le centre de formation de pilotes basé à Salbris poursuit son développement sur plusieurs fronts. Alors que son action auprès des établissements scolaires bat son plein, Kartagene lance un nouveau projet en Endurance. La réussite de l’expérience menée l’an dernier avec quatre jeunes pilotes en Championnat de France d’Endurance en collaboration avec l’équipe Wintec Racing a forgé les bases de la Kartagene Endurance Academy.

 

Marc Berteaux est convaincu à juste titre des bienfaits de l’endurance dans la formation des jeunes pilotes. « C’est d’abord une discipline qui permet de rouler beaucoup pour un coût raisonnable. On y apprend l’esprit d’équipe et le sens des responsabilités, ce qui est toujours une bonne chose pour le développement de la personnalité. Il faut également cultiver ses facultés d’adaptation puisqu’on récupère à chaque relais une machine qui a déjà roulé. Pas question de se plaindre de l’usure des pneus ou des freins, de petites imperfections de réglage. Il faut s’adapter à des conditions pas forcément idéales et se battre avec ce que l’on a. Et il n’y a pas de meilleure école pour apprendre à doubler. »

Le nouveau Championnat de France d’Endurance Junior créé par la FFSA ainsi que la perspective de participer aux mythiques 24 Heures Karting du Mans sont là pour renforcer la motivation des jeunes pilotes. La Kartagene Endurance Academy leur offre une formule clé en main totalement innovante.

 

L’encadrement technique et sportif sera assuré par l’équipe Wintec Racing de Rodolphe Besnard, spécialiste reconnu de la discipline. Kartagene gérera le volet formation et encadrement humain de la KEA avec son savoir-faire et ses installations high-tech de Salbris. Le programme comprendra des stages de préparation, du roulage d’entraînement et cinq épreuves dont les 24 Heures Karting du Mans. Au bout du compte, le bénéfice est garanti pour la progression des jeunes pilotes.

 

Pour en savoir plus, c’est le moment de contacter Marc Berteaux sans tarder, les places risquant d’être disputées pour cette nouveauté signée Kartagene.

 

02 54 97 80 81 ou par mail : contact@kartagene.fr.
 

Info Kartcom / © Photos KSP

Share this article with friends