Karting-Etudes de Kartagene, une proposition éducative de premier choix

Karting-Etudes de Kartagene, une proposition éducative de premier choix

📁 EFK Salbris 🕔12.février 2019

Le sujet ne fait pas souvent la une de l’actualité, mais la scolarité des jeunes pilotes de karting peut susciter des préoccupations légitimes. La poursuite d’études sérieuses ne devrait pas être une option, comme l’ont bien compris certains parents. Il existe bien quelques solutions pour les pilotes de haut niveau avec le soutien de la FFSA. Cependant la plupart des familles de jeunes kartmen restent confrontées à des arrangements au coup par coup, selon le bon vouloir des établissements scolaires, à moins qu’elles ne prennent la difficile décision d’avoir recours à l’enseignement à distance. Dans un cas comme dans l’autre, la réussite n’est pas toujours garantie.

Concernée de longue date par ce problème, l’association Kartagene a cherché des solutions autour du circuit de Salbris en nouant des partenariats avec quelques établissements de proximité. Grâce à l’écoute favorable qu’il a trouvée auprès de la direction et de l’équipe pédagogique du Collège Saint-Georges de Salbris, Marc Berteaux a progressivement pu développer des liens profonds entre l’école et le karting dépassant les attentes de chacune des parties. Kartagene peut désormais proposer un parcours karting-études présentant des garanties sérieuses dans tous les domaines.

La formule karting-études de Kartagene s’adresse aux jeunes pilotes, de niveau régional ou national, prêts à s’investir aussi bien dans leur projet sportif que dans leur réussite scolaire. La personnalisation de chaque parcours est de mise en fonction des besoins, des attentes et de la motivation des apprentis pilotes. La proximité entre le collège et la piste d’une part, l’implication des enseignants d’autre part, permet d’établir un programme de formation scolaire et sportif adapté à chacun. Le séjour en pension complète au collège Saint-Georges fait partie des nombreuses possibilités offertes.

De la classe à horaires aménagés option Sport Mécanique au programme Karting Espoir Compétition +, plusieurs formules permettent de découvrir ou d’approfondir la pratique du karting avec un encadrement professionnel diplômé. L’entraînement physique complète la formation théorique et pratique des jeunes pilotes, qu’ils soient débutants ou confirmés, grâce aux installations et au matériel mis à disposition par Kartagene.

Cette proposition innovante et unique en son genre signée Kartagene est à découvrir sur le site www.kartagene.fr ou mieux encore lors d’un entretien avec Marc Berteaux. 02 54 97 80 81 ou par mail : contact@kartagene.fr.

Info Kartcom

Share this article with friends