Kartagene défriche de nouveaux horizons pour le karting

Kartagene défriche de nouveaux horizons pour le karting

📁 EFK Salbris 🕔25.juillet 2018
Kartagene défriche de nouveaux horizons pour le karting

La volonté de transmettre la passion et les valeurs de la compétition karting fait depuis toujours partie de l’ADN de Kartagene. Marc Berteaux cherche en permanence de nouvelles possibilités pour amener des jeunes à disputer des courses en leur donnant les meilleures chances de trouver leur propre voie. Le Programme Pilote de Kartagene assure cette mission avec un engagement sans faille sur le circuit de Salbris. Kartagene à également défriché récemment de nouvelles manières pour faire connaître le karting à un nombre plus important de jeunes. Grâce à un partenariat avec un établissement scolaire de la région, une option « sport mécanique » est désormais proposée dans le cadre de la scolarité des collégiens. Cette initiative novatrice rencontre actuellement un incroyable succès auprès des jeunes.

 

« Ce n’est pas une révélation de dire que le karting est méconnu. Tout le monde le sait », explique Marc Berteaux. « Par contre, s’apercevoir de l’impact d’actions concrètes simples auprès des jeunes, cela ouvre des possibilités énormes. Quand on est passionné et que l’on connaît bien le sujet, il n’est pas si compliqué de montrer à quel point cette discipline est attractive par bien des aspects différents. Lors de notre première journée de découverte en mai dernier, les élèves ont été enthousiasmés et leurs enseignants ont également été conquis. À la suite de cela, les demandes pour notre option « sport mécanique » ont explosé, devançant des disciplines bien mieux implantées dans l’esprit de tous. À la rentrée de septembre, elle fera le plein dans toutes les classes du Collège Saint-Georges de Salbris, avec plus de 50 élèves de la 6e à la 3e. C’est un premier pas très encourageant, car nous n’allons pas en rester là ! »

 

Satisfait à juste titre de cette nouvelle manière de faire connaître le karting, Kartagene va continuer à développer sa stratégie dans ce domaine. En travaillant toujours au contact du terrain et des gens, une seconde journée baptisée « Kart Day » va bientôt être organisée à l’intention d’un public plus jeune, de 7 à 14 ans. L’idée sous-jacente est bien sûr de donner une nouvelle impulsion à l’École Française de Karting de Salbris. Marc Berteaux n’a pas fini d’explorer les possibilités de cette nouvelle orientation vers le grand public, une action concrète qui porte déjà ses fruits.

 

www.kartagene.fr

Info Kartcom / Photos Kartagene

Share this article with friends