Kartagene continue à ouvrir la voie

Kartagene continue à ouvrir la voie

📁 EFK Salbris 🕔29.mai 2018
Kartagene continue à ouvrir la voie

Reconnue pour son approche pragmatique de la compétition karting et de la formation des pilotes, Kartagene profite de sa grande connaissance de la discipline pour défricher de nouveaux territoires. Son nouveau projet ne concerne pas que le monde de la course, mais plus largement à l’éducation à la vie des futurs citoyens grâce au karting.

Kartagene n’a en effet pas eu de mal à convaincre un établissement scolaire dynamique de Salbris, le Collège Saint-Georges, d’intégrer au cursus de ses élèves de la 5e à la 3e un programme multidisciplinaire autour du karting. Il s’agit d’une nouvelle forme d’apprentissage de la rigueur et du professionnalisme, allié à une prise de conscience en situation des règles de la sécurité routière permettant une mise en valeur de chacun dans des activités originales.

Le projet sportif s’étendra sur trois ans et s’intègrera à l’emploi du temps des élèves, choisis en fonction de leur motivation et de leurs résultats, en plus de l’accord des parents, bien entendu. Selon les résultats obtenus, le programme pourra s’orienter également vers une pratique plus poussée de la compétition. L’objectif général de la classe à horaires aménagés “Sports Mécaniques” qui s’ouvrira à la rentrée 2018 reste cependant plus large et pourra bénéficier à un large public.

D’une portée locale à ce stade, la classe à horaires aménagés “Sports Mécaniques” est une expérience unique en son genre développée en partenariat avec l’équipe pédagogique du Collège Saint-Georges. Elle fera l’objet d’une présentation officielle le 25 mai 2018 à Salbris. La plaquette de présentation téléchargeable ci-dessous fournit de plus amples informations.

Share this article with friends