Kartagene accompagne ses poulains en compétition

Kartagene accompagne ses poulains en compétition

📁 EFK Salbris 🕔18.mai 2017
Kartagene accompagne ses poulains en compétition

Après leur baptême du feu lors du Trophée de Sologne, plusieurs pilotes de la Sodi Racing School ont poursuivi l’aventure en Championnat de Ligue puis, pour certains lors de l’ouverture de la NSK à Salbris. En Cadet, Lukas Papin et Mathis Poulet ont terminé respectivement 3e et 5e de la Ligue du Centre.

Ces deux pilotes avaient d’ailleurs commencé le championnat régional, sur le circuit de Salbris aux mêmes positions, Lukas 3e et Mathis 5e, après avoir occupé la 3e place à quelques virages de l’arrivée. Grâce aux efforts conjugués de Sodikart, Sologne Karting et Kartagene, Lukas Papin a pu participer aux deux autres journées de Ligue avec le matériel de la Sodi Racing School pour un budget global de 1000 €. Il a fait honneur à ses partenaires en montrant un bon potentiel. Rapide à Saint-Amand, il ne terminait malheureusement pas la finale à cause d’un accrochage, mais se rattrapait à Mer en prenant la 2e place derrière Marcus Amand. Il remplissait donc parfaitement sa mission en concluant le Championnat de la Ligue Centre 2017 en 3e position.

Félicitations également à Mathis Poulet qui termine à la 5e position et à Karel Schulz, en constante progression. Au cours de la NSK 1 à Salbris, Mathis devait passer par le repêchage après un abandon dans une manche, mais ne cessait de remonter dans les phases finales pour atteindre le 21e rang. Karel continuait à enrichir son expérience en terminant 7e de la consolante.

Après avoir remporté la détection 2016, Tom Lopez a découvert la compétition en catégorie Minime. Débutant lors de la première manche du Trophée de Sologne, il a vite compris que la régularité était synonyme de bons résultats. Sur l’ensemble du Championnat de Ligue, Tom s’est toujours classé entre la 5e et la 8e position, ce qui lui permet de terminer 6e au classement final, un bon résultat pour une première année de compétition. Il a effectué ses grands débuts en compétition nationale à l’occasion de la NSK à Salbris. Pointé dans le top 10 en début de meeting, il perdait du terrain lors d’une finale particulièrement difficile et finissait 18e.

Membre du Programme Pilote Kartagene, Valentin Gil, qui évolue dans la catégorie Nationale, a d’abord concrétisé les espoirs placés en lui en devenant vice-Champion de la Ligue Centre. Il a ensuite connu un week-end contrasté en NSK. Après des chronos décevant à cause d’une mauvaise gestion du trafic, il remontait dans les manches malgré un accrochage et des pénalités. Il assurait ensuite une intéressante 8e place en préfinale et remontait 5e au départ de la finale. Mais il était percuté deux fois par le même pilote et devait se contenter de la 13e position à l’arrivée. Déçu de son résultat, Valentin reste confiant pour la suite de la saison grâce à son excellente vitesse.

Info Kartcom

Share this article with friends