Kartagene: Jules Mettetal brille au niveau mondial

Kartagene: Jules Mettetal brille au niveau mondial

📁 EFK Salbris 🕔28.septembre 2017
Kartagene: Jules Mettetal brille au niveau mondial

Le plus jeune des Mettetal a repris le flambeau de ses aînés depuis quelques saisons déjà en compétition karting. Remarqué en France l’an dernier grâce à ses très bonnes performances dans la catégorie Karting Cadet , Jules s’est lancé avec audace dans la course internationale début 2017.

« C’est un autre monde ! », déclarait le pilote de l’Yonne. « Tout va beaucoup plus vite en OK-Junior à cause de la puissance du moteur et de l’adhérence des pneus slicks. Les adversaires sont également très affûtés au sein de teams professionnels. Je suis ravi d’avoir la chance de pouvoir rouler à haut niveau en compétition avec le team VDK Racing qui a notamment fait gagner Stoffel Vandoorne (pilote McLaren F1) et Victor Martins, le Champion du Monde karting 2016. »

Jules a fait ses classes en Italie depuis le mois de janvier avant d’entamer les cinq épreuves du Championnat d’Europe. Italie, Espagne, France, Finlande, Suède, le menu copieux s’est achevé par une intéressante 30e place sur les 68 engagés. Mais Jules a surtout profité de ces courses pour enrichir son expérience de jeune rookie. Parallèlement il soignait sa préparation physique et mentale en Sologne, dans le centre de formation Kartagene de Marc Berteaux situé à Salbris.

« C’est une étape indispensable pour progresser en compétition. » ajoutait le jeune athlète haut niveau espoir de la FFSA. « Une bonne condition physique est essentielle, mais le mental est encore plus important. Dans les locaux de Kartagene, j’ai amélioré mes réflexes, appris à prendre plus vite les bonnes décisions et fait progresser ma gestion des courses. »

Jules a depuis intégré le pôle espoir de la FFSA Academy au Mans où il reçoit une formation scolaire et sportive de haut niveau avec l’aide de tout le staff sous la responsabilité du DTN Christophe Lollier.

Engagé parallèlement dans le Challenge X30, Jules a obtenu en milieu de saison une excellente 4e position lors du IAME International Open, une épreuve de niveau européen où il se classait meilleur Français en Junior. Mais le point fort de cette saison était sans aucun doute sa participation au Championnat du Monde Junior de la CIK-FIA, la course la plus prestigieuse de la saison.

info et photo kartacom

Renseignement sur le Centre de Formation de Préparation au Pilotage Kartagene

Share this article with friends